Dans un environnement réseau client/serveur, chaque ordinateur contient encore (ou peut encore contenir) ses (ou certaines) ressources et dossiers. D’autres ordinateurs peuvent également accéder aux ressources stockées dans un ordinateur, comme dans le scénario du réseau pair-à-pair. Une des particularités d’un réseau client/serveur est que, les dossiers et les ressources sont centralisés. Ceci signifie qu’un ordinateur appelé le Serveur peut les contenir et d’autres ordinateurs peuvent y accéder. Tant que le serveur est toujours allumé, les appareils clients peuvent accéder aux dossiers et aux ressources sans s’inquiéter si un certain ordinateur est allumé.

Un autre grand avantage du réseau client/serveur est qu’une sécurité est créée, contrôlée, et peut fortement être imposée. Pour accéder au réseau, une personne, appelée utilisateur, doit fournir quelques justifications, y compris un nom d’utilisateur et un mot de passe. Si les justifications sont inadmissibles, l’utilisateur peut être empêché d’accéder au réseau.

Le type de réseau client/serveur fournit également beaucoup d’autres avantages tels que la compression centralisée des fichiers, les possibilités d’Intranet, l’affichage Internet , etc.

Aucune limite en nombre de PC.

Installez GVAO uniquement sur le serveur directement à la racine C:/GVAO
ou dans le dossier de votre choix
mais non pas dans le dossier C:/Program Files…

Partagez et donnez les droits pour rendre valide votre réseau.

GVAO sera lancé depuis le client soit en parcourant le serveur ou en établissant un raccourci de lancement sur le client.

Certaines connaissances informatique avancées réseau sont requises.